Canyon : une marque de bijoux en argent à découvrir

Comme l’or est un métal précieux qui coûte assez cher selon les bijoux, les personnes ayant un petit budget se focalisent donc sur les bijoux fantaisie, depuis quelques années. La marque Canyon est aujourd’hui l’une des références en matière de bagues en argent haut de gamme.

Des bijoux fantaisie haut de gamme

Détrompez-vous mesdames, l’époque où l’on pensait que les bijoux fantaisie étaient à la fois bon marché et de piètre qualité est entièrement révolue. La preuve, vous n’avez qu’à vous rendre sur le site de cette bijouterie en ligne et voir les bagues de la marque Canyon disponibles chez Mademoiselle Sissi. Eh oui, force est de constater que la grande tendance est actuellement aux bijoux en argent, particulièrement les bijoux ethniques. Le design de ces bagues est justement inspiré de contrées exotiques et lointaines.

bague fantaisie marque Canyon

Devenue au fil des années une référence incontournable dans ce secteur, cette marque est, entre autres, aussi réputée pour l’élégance et pour le raffinement de ses bagues. En effet, en misant surtout sur la forme arrondie, leurs modèles se démarquent et se reconnaissent très facilement grâce à leur style tant sobre, qu’épuré. Et pourtant chaque modèle reste très féminin. Bref, de véritables accessoires de mode intemporels qui s’adressent à toutes les femmes quel que soit leur âge. Pour cette même raison, les bagues signées Canyon se portent dans toutes les circonstances. Elles ont, en plus, une grande particularité qui consiste à allier de façon très subtile l’argent avec le laiton doré.

Ces bijoux peuvent également faire office de véritables bagues de fiançailles, sans oublier les pierres semi-précieuses, qui y sont enchâssées : le choix est très étendu, entre l’onyx, le lapis lazuli, le quartz vert, le rubis indien, la pierre de lune, ou encore le labradorite.

Exigez des bagues en argent 925 !

Toutefois, si la marque Canyon se positionne aujourd’hui parmi les marques de bijoux fantaisie haut de gamme, c’est parce que l’enseigne propose exclusivement des bagues en argent 925. Cette appellation est en effet une garantie de la qualité du métal, puisque cela signifie que l’argent utilisé dans la confection de la bague est pur à 92,5 %. Impossible de trouver mieux sur le marché !

En effet, étant donné que l’argent est particulièrement souple et mou, sa manipulation et son façonnage ne sont possibles que si on le mélange à 7,5 % d’autres métaux. Et les alliages les plus utilisés sont le zinc, le cuivre et le nickel. D’où aussi l’appellation d’argent massif. Il est donc courant de parler de métal précieux dès lors que le taux d’argent avoisine les 80 %. C’est pourquoi l’argent pur ne cause pas d’irritations sur la peau. Les risques d’allergies sont quasiment nuls. D’ailleurs, pour les distinguer des bijoux en argent plaqué qui ne contiennent qu’une couche très superficielle d’argent, les bijoux sterling portent obligatoirement le poinçon 925, la tête de Minerve ou celle de mercure. Ainsi, l’absence de ces estampilles est le signe que vous n’êtes pas devant une bague en argent massif, même si le bijoutier vous le confirme. Mais ce métal précieux se reconnaît aussi à son blanc éclatant qui ne jaunit pas au fil du temps. Enfin, des bijoux en argent 925 ne s’oxydent pas, même en cas de contact prolongé avec l’épiderme, en particulier avec la sueur.

Écrit par Emilie le dans L’info bijou

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : xny6r448yf